Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
cityboost.over-blog.com
cityboost.over-blog.com
Menu
Lecture : aucune rencontre n'arrive par hasard

Lecture : aucune rencontre n'arrive par hasard

Lecture : aucune rencontre n'arrive par hasard
Nouvelle semaine, nouveau livre à découvrir

Coucou les zamis !

J'ai repris la lecture de ce livre, Aucune rencontre n'arrive par hasard, se découvrir à travers les autres.

Je l'avais lu une première fois il y a quelques années, mais il ne m'avait pas forcément "parlé". Aujourd'hui, je suis dans une démarche active de coaching, et je le ressens différemment.

Il me plait ce livre, parce qu'il est positif, parce qu'il aide à comprendre les autres et à se comprendre soi-même. Il encourage à aller vers les autres, à s'intéresser à toutes les personnes que nous pouvons rencontrer chaque jour. Et il s'agit surtout d'envisager la relation à l'autre comme une façon de grandir, de se développer.

Hier, je suis sortie de ma zone de confort (pratiques de coaching), et j'ai enfin lancé un covoiturage pour faire un trajet avec Blablacar. Je n'osais pas avant. Mes peurs habituelles : sur qui vais-je tomber ? Et si le trajet se passe mal ? Est-ce que je vais réussir à être à l'heure ? Et si j'ai un imprévu et que je ne peux pas emmener les co voit' ...  je n'arrivais pas à passer le cap. L'argument financier n'était pas suffisant pour me convaincre.

Avec la lecture de ce livre, j'ai pu envisager ce covoit' sous l'angle de la richesse des rencontres possibles, et le fait de pouvoir faire un trajet avec d'autres personnes plutôt que seule. Je me suis donc enfin lancée -chacun ses challenges personnels ! - et j'en suis ravie.  Formidable expérience car j'ai eu 3 covoit' super, le passager "avant" m'a parlé de la Martinique où il a vécu 3 ans. Bien sûr, pour ceux qui me connaissent, je suis naturellement avenante. Mais je n'aurais pas été aussi à l'aise "avant cette lecture" dans la situation de proximité de la voiture. Grâce à ce livre, j'étais dans l'envie sincère de découvrir avec qui je faisais ce chemin. Je n'ai d'ailleurs pas vu le temps passer.

Ce livre, c'est du pain béni pour dire Byebye à nos peurs et Bienvenue aux rencontres enrichissantes, aux conversations qui permettent de découvrir des coins du Monde, des recettes culinaires, des traditions, des passions,... peu importe qu'il n'y ait pas d'amitié qui s'installe, c'est n'est pas le but.

Ce livre de Kay Pollak propose des messages "magiques" pour soi-même auxquels j'adhère, car ils sont positifs, ils nourrissent notre bien-être, notre confort interne. J'ai décidé d'écrire cet article car un passage m'a particulièrement interpelé ce matin. "Chaque enfant fait toujours de son mieux, il donne le meilleur de ses capacités, à un instant donné. Tout le reste relève de mes propres erreurs d'interprétation" (p. 113). Je trouve que c'est une phrase pas mal à retenir en matière d'éducation, surtout avec les tous petits.

Une deuxième citation : "Lorsque c'est juste, c'est facile. Lorsque c'est facile, c'est juste". (p94)

Tout le travail est maintenant lié à la répétition de ces messages afin de bien les intégrer. Il faut du temps pour changer ses habitudes ! Ce temps je le prends, et vous ?

Pour en savoir plus, vous pouvez lire les commentaires des internautes ayant en cliquant ici

 

Vous aimez les débuts de ce blog ?  Vous avez envie de participer et de proposer de nouveaux thèmes, de nouvelles lectures ?

Vous pouvez commenter ( tout en bas de la page, il faut descendre tout au bout !!) et partager ce blog à votre entourage.

**** Abonnez-vous pour être informé des nouveaux articles****

Bonne semaine à tous et...souvenez-vous, souriez, vous êtes aimés ;-) 

Vous aimez les débuts de ce blog ? Vous avez envie de participer et de proposer de nouveaux thèmes, de nouvelles lectures ? Vous pouvez commenter et partager ce blog à votre entourage. Et pensez à vous abonner pour être informé des nouveaux articles en ligne.